Menu 04 82 29 30 48
Adresse 1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille

Horaires Du lundi au samedi
Déplacement à domicile sur Marseille
Contactez-nous
client
Eric Louis Magnétiseur 40€ la consultation
Contactez-nous

Réflexologie plantaire – Thérapie énergétique à Marseille

La réflexologie plantaire consiste à résoudre les désordres fonctionnels de l’organisme en traitant les zones réflexes situées sur la plante des pieds. Cette pratique multimillénaire provenant d’Asie est couramment utilisée pour soulager divers maux (stress, trouble du sommeil, troubles digestifs…). Eric Louis, énergéticien à Marseille, prodigue un massage des pieds pour apporter relaxation au patient et/ou résorber un déséquilibre.
Le cabinet de réflexologie plantaire est basé au 1 rue Saint-Saëns à Marseille, quartier Opéra. Établi à l’angle de la rue Paradis, il est facilement accessible par la route (parking à proximité) et par le bus (lignes 41, 518, 521 et 540 – arrêt Paradis Canebière). L’énergéticien exerce également à domicile, sur rendez-vous.
attachement_1629201156111977.png

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Originaire d’Asie, la réflexologie plantaire est un soin énergétique destiné à rétablir l’équilibre de l’énergie du corps humain, en agissant sur des points réflexes du pied. Elle peut être utilisée à titre préventif comme à titre curatif. Le principe de cette thérapie énergétique se base sur la circulation de l’énergie vitale dans le corps humain, activant chaque organe ainsi que toutes les fonctions du corps. Une tension, un dysfonctionnement, un blocage, ou d’autres contraintes affectant la santé de la personne se répercutent au niveau de la zone réflexe correspondante. Pour rétablir la circulation de l’énergie vitale, le thérapeute agit sur les points réflexes concernés par le blocage. Il effectue une stimulation de l’organe ou de la fonction en cas de « panne », et inversement il oriente le ralentissement en cas d’hyperactivité. De manière générale, le massage des pieds soulage les tensions nerveuses et apaise la fatigue physique.
La séance de réflexologie plantaire s’adresse aux personnes éprouvées par le stress, ou présentant des symptômes de troubles digestifs, trouble du sommeil ou fatigue.

La réflexologie plantaire et ses bienfaits

Le massage des pieds produit de nombreux bienfaits, tant physiques que psychiques. Véritable remise en forme, la séance de réflexologie plantaire ravive les capacités de défense de l’organisme, les fonctions du corps du patient sont stimulées. Les pressions sur le pied éliminent les tensions, rééquilibrent les fonctions vitales, favorisent la relaxation et la décontraction du patient. La circulation sanguine ainsi que le système lymphatique sont stimulés, les douleurs du dos sont apaisées, les muscles tendus sont relaxés. Au niveau psychique, grâce à la décontraction mentale, le patient éprouve davantage de sérénité (réduction du stress…).
Les points réflexes se répartissent sur le pied droit et le pied gauche à l’instar de leur position physique réelle. Sur le pied gauche se trouve la zone réflexe répondant à chaque organe du côté gauche du corps. Sur le pied droit, les zones réflexes présentes correspondent aux organes du côté droit du corps. Les organes par paire (reins, glandes surrénales) et ceux du milieu du corps (vessie, plexus solaire) ont leur zone réflexe sur chaque pied.
Ci-après les principaux maux/troubles traités par la réflexologie plantaire :
  • Troubles du sommeil, céphalée, migraine
  • Troubles d’origine nerveuse, anxiété, stress
  • Jambes lourdes, troubles de la circulation sanguine, hypertension artérielle
  • Troubles digestifs, diarrhées, constipation, ballonnements…
  • Douleurs articulaires, douleurs musculaires…
  • Stérilité…
La technique thérapeutique de massage des pieds comporte des contre-indications, telles qu’une inflammation ou un traumatisme au niveau des pieds (mycose, verrue, plaie…), une phlébite, une maladie cardiaque récente, des problèmes respiratoires, un début de grossesse… En présence de symptômes, la consultation du médecin traitant est conseillée.
attachement_1629201160111979.png

Quel est le protocole de soin d’une séance de réflexologie plantaire ?

Le praticien s’informe de l’état de santé général du patient et du traitement médical éventuel qu’il suit. Le patient s’installe le plus confortablement possible sur le fauteuil ou le lit de soins. Le praticien examine les pieds et les prépare au massage. Il effectue un premier massage dit de relaxation. Les zones réflexes du pied sont explorées pour déterminer les tensions, sur lesquelles le thérapeute prolonge les pressions sur le pied. Un massage relaxant des pieds termine la séance de réflexologie plantaire.
En fonction de son état de santé, le patient peut éprouver un bien-être profond et se sentir détendu. D’autres pourront éprouver des malaises (nausées, somnolence…). Ces sensations s’inscrivent dans le processus normal de règlement du déséquilibre énergétique de la personne. Après quelque temps ou d’autres séances, l’organisme du patient retrouve son harmonie.
1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille
Du lundi au samedi
Déplacement à domicile sur Marseille
Nos services
Adresse 1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille
Eric Louis
Téléphone 04 82 29 30 48
Vous appréciez, partagez !
Eric Louis Télèphone04 82 29 30 48
Adresse1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille