Menu 04 82 29 30 48
Adresse 1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille

Horaires Du lundi au samedi
Déplacement à domicile sur Marseille
Contactez-nous
client
Eric Louis Magnétiseur 40€ la consultation
Contactez-nous

Technique des ventouses – Thérapeute à Marseille

Utilisée depuis des millénaires, la technique des ventouses, appelée également cupping therapy est très prisée aujourd’hui dans notre pays. Elle est privilégiée pour libérer les tensions, traiter de nombreuses pathologies, et pour stimuler l’organisme. Le terme « ventouse » désigne l’objet employé par le praticien pour traiter la pathologie de son patient. La ventouse est appliquée sur certaines parties du corps pour agir par effet de succion. Il se présente sous forme de coupelle ou de pot, variant selon le lieu où le soin est appliqué. Dans certaines parties du monde, la ventouse est fabriquée en verre, en silicone, en métal ou en plastique. Dans d’autres endroits, elle peut être faite à partir de bambous ou encore de cornes d’animaux.
La technique des ventouses s’avère efficace pour soulager toute une variété de pathologies et de douleurs musculaires, articulaires, pulmonaires, etc.
Faites appel à Eric Louis, votre thérapeute énergéticien à Marseille pour bénéficier des nombreux bienfaits de la technique des ventouses. Il pratique notamment la ventouse « éclair », la ventouse glissante et la ventouse fixe. Le cupping therapy est réalisé à chaud en créant une flamme dans la ventouse qui sera, par la suite, posée sur la zone à traiter. Il peut également être effectué à froid par aspiration de l’air dans le récipient.
attachement_1629201387111980.png

Qu’est-ce que la technique des ventouses ?

Cette pratique ancestrale est de plus en plus prisée pour ses innombrables bienfaits, tant au niveau physique que psychique. La technique des ventouses est, en effet, reconnue comme un traitement à la fois relaxant et curatif. Elle a été mise en place par les Egyptiens, les Romains et les Grecs environ 4 siècles avant J.-C pour soulager les douleurs et soigner certains types de maladies. Après avoir fait ses preuves auprès de personnes souffrant de douleurs et traumatismes variés, cette pratique revient en force avec de nettes améliorations.
Le cupping therapy permet, entre autres, de soulager les douleurs musculaires et articulaires, l’arthrose, la lombalgie, le mal de dos, la migraine, la sciatique ou encore les douleurs rhumatismales.
La technique des ventouses est également efficace pour réguler les troubles du sommeil, et pour traiter les problèmes digestifs. Le cupping therapy est, par ailleurs, recommandé pour perdre du poids, éliminer les cellulites et favoriser la fertilité des femmes. Chez les sportifs, la technique des ventouses permet de préparer leur corps à l’effort, et de favoriser leur récupération après d’intenses activités. À l’aide d’une petite coupelle, votre thérapeute énergéticien à Marseille pratique le cupping therapy en adoptant la technique la plus adaptée à vos besoins
attachement_1629201391111981.png

Les différentes techniques avec ventouses

Le traitement par ventouse consiste à poser un objet spécifique sur des zones précises de votre corps, en fonction des douleurs ou traumatismes à traiter. Latechnique des ventouses soulage les maux, et améliore l’état de santé physique et psychique d’une personne de manière instantanée. Votre thérapeute énergéticien à Marseille, Eric Louis vous propose trois techniques de ventouse efficaces, à savoir la ventouse « éclair », la ventouse glissante et la ventouse fixe.

La ventouse « éclair »

Cette technique consiste à mettre en place la ventouse sur une zone bien précise pendant quelques instants pour, ensuite, la retirer. Pour garantir un résultat optimal, votre thérapeute énergéticien à Marseille renouvelle ce geste plusieurs fois au niveau de différentes parties de votre corps.

La ventouse glissante

La ventouse glissante est la technique idéale pour détruire la cellulite. Elle consiste à appliquer de l’huile de massage spécifique sur la surface à traiter, et à y poser la coupelle. Pour déplacer l’objet, votre praticien le fait glisser. La vitesse du glissement de la coupelle dépend principalement de la pathologie à traiter.

La ventouse fixe

La ventouse fixe consiste à poser le pot sur la zone à traiter pendant environ 5 à 25 minutes. Votre praticien définit la durée de pose de la ventouse en fonction de la maladie ou du traumatisme à traiter. La ventouse fixeest une technique des ventouses qui permet de dynamiser les énergies de votre corps, et de favoriser votre circulation sanguine.

Le déroulement d’une séance

Pendant la séance de traitement par ventouse, Eric Louis, votre thérapeute énergéticien à Marseille place des coupelles en verre, en métal, en silicone ou encore en plastique sur divers endroits de votre corps. Cette coupelle a généralement un effet « ventouse » qui va cibler vos tissus profonds et une partie de votre peau. Pour obtenir le résultat escompté, l’objet sera placé sur votre corps pendant quelques minutes. Votre praticien définit la durée précise en fonction de votre pathologie et de vos besoins.
Lors d’une séance de cupping therapy, quelques marques de succion peuvent apparaître sur les zones où la ventouse a été posée. Cela n’a rien d’inquiétant, puisque ces marques disparaîtront après quelques jours, dépendamment de votre type de peau. Les résultats de la technique des ventouses se font sentir dès la première séance. En revanche, pour un traitement complet, vous devez compter entre une et cinq séances, espacées d’une semaine à dix jours. En prenant en compte vos besoins, votre thérapeute énergéticien à Marseille vous indiquera le nombre de séances nécessaires, ainsi que les intervalles requis entre les différentes séances.
1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille
Du lundi au samedi
Déplacement à domicile sur Marseille
Nos services
Adresse 1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille
Eric Louis
Téléphone 04 82 29 30 48
Vous appréciez, partagez !
Eric Louis Télèphone04 82 29 30 48
Adresse1 Rue Saint-Saëns
13001 Marseille